Méduse - le corps émotif

Méduse - corps émotif - NLF © 2016

"Je longe les côtes du monde d'en bas et me délecte du ressac iodé. Il vient se fracasser sur les parois de la caverne aux merveilles. L'écume m'enlace et m'emporte au large. Dans les bras de la mer, comme projetée, trente ans en arrière, dans le ventre de ma mère, la chaleur du paysage, la douceur de la brume venue caresser les vagues... Et cette ambiance dorée, rougeâtre, crépusculaire, c'est le ventre de la terre. L'eau accalmie, les méduses viennent jouer dans les scintillements de lumière. Mon animal de pouvoir se pose sur le dôme d'une d'entre elle. 
J'ai toujours été subjugué par la beauté de la méduse, allant et venant au rythme du courant, se gorgeant d'eau salée, cloche de verre des océans, fragile et toxique. Elle entoure l’aura des Hommes, ses tentacules allants et venants au rythme des empathies, se gorgeant des énergies ici et là, cloche spongieuse protectrice à antennes, fragile et toxique pour qui se nourrirait uniquement de la tristesse du monde.
L'eau accalmie, flottant sur une douce houle, la méduse est mon radeau. Caressée par un vent lointain, je me laisse porter au centre de la terre, jusqu'à ce que le tambour me ramène." 

NLF

Commentaires